Header imageHeader image
   mur structuregrands bâtimentsintérieur maison

avantage



 

NOUS FOURNISSONS DE LA PAILLE POUR L'ECOCONSTRUCTION

CONDITIONNEMENT :
...........
Paquet de petites bottes liées. Au déchargement, vous pouvez couper les liens des paquets pour vider le camion en transportant les petites bottes une par une.
...........Grosses bottes pour isolation de grands bâtiments (hangars, ateliers, ...). Nécessite un chargeur élévateur pour le déchargement du camion, la manipulation et la pose.

Autoporteur, ne se tasse pas en place.

DIMENSIONS :
...........Petites bottes : Hauteur 36 ou 41 cm x largeur 46 cm . Longueur variable de 80 cm à 120 cm.Les bottes se recoupent bien pour être mises à longueur voulue.
...........Grosses bottes : Hauteur 70 ou 90 cm x largeur 120 cm . Longueur variable de 80 cm à 3 m ( sur demande ). Les bottes se recoupent bien à la tronçonneuse)..

TYPE DE PAILLE :
Nous proposons plusieurs types de paille.
........LA PAILLE DE BLE : Courante, pour isolation des murs, des plafonds et du sol.
........LA PAILLE DE RIZ : Meilleure pour l'isolation du sol, plus fine au toucher . Paille plus claire, moins cassante et de meilleure résistance mécanique.

EXEMPLES DE POSE :
...............Pose en APPLIQUE POUR ISOLATION MURALE :
Les bottes se posent sur champ, comme le seraient les panneaux de polystyrène, puis sont recouvertes de rails et montants pour supporter le revêtement (ici , des plaques de placoplâtre)
...............Pose en STRUCTURE MURALE :
Les bottes sont disposés entre des montants de charpente et peuvent servir directement de support pour un revêtement (Chaux, etc...)

 

revêtement sur paille

 

 

 

 

PRECAUTION DE POSE :
Le pare vapeur se met du coté intérieur ( coté chaud )
Pour toutes questions techniques, se référer à votre architecte.